• Après un rapport commandé par Mr le Pdt Hollande en 2015 à D Perrault et F Belaval, plus de nouvelles ou presque, enfin une expo où 35 propositions se réduisent à 3 idées ...peut mieux faire!!!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La discussion fait rage semble-t-il entre partisans stricts de 30 jours max comme à New York (? j'ai compris que c'était aujourd'hui 90 jours) et ceux du 120 jours qui rapprochent le seuil de revenus induits de celui de la location meublée professionnelle.

    N'y a-t-il pas là l'expression fâcheuse d'un entre soi qui est plus préoccupé du périmètre central 1-2-3-4 de la capitale que de l'intérêt général ?

    ou bien, de fait

    la discussion ne situe-t-elle pas à un autre niveau ?

    Il y a le sujet des SDF (dont les nuisances à Paris 01 sont importantes aussi), celui de l'accueil des migrants, celui plus largement du logement...et celui de l'économie numérique

    Etant logé dans l'appartement même de ce Mr Hulot -le vrai, le grand père du Ministre d'Etat- qui inspira le générique d'un fameux film culte de Tati, j'ai une perception aiguë du problème ...du voisinage difficile alors que les bonnes volontés sont partout!

    Voici en tout cas une note destinée à la discussion militante ou pas sur la question 


    votre commentaire
  • Parmi les artistes, les intellectuels et les gens de la gauche "ancienne" (de 74 à 81) on peut comprendre que la déception cause des fulgurances et des débordements, on peut comprendre par conséquent la tentation qui sera la leur, comme celle des LR les plus à droite par ailleurs, d'aller à la pêche ou en promenade le 7 mai prochain...

    Rappelons-nous 2002 mais aussi les autres pays d'Europe comme l'Autriche, les Pays-Bas d'une part, la tentation de l'isolement comme en Angleterre -la perfide Albion, toujours!-d'autre part. Rappelez-vous aussi les dernières élections régionales.

    EM, à la différence du PS, n'est pas la continuité de la gauche de Valls, de Montebourg, ni a fortiori de l'actuel Président Hollande, dont l'intérêt pour la culture a toujours été tel qu'il a désigné à l'Education, à la Recherche, et pour la Rue de Valois, des brelans successifs dont le seul point commun fut l'incompétence doublée d'une arrogance locale difficile à imaginer: Hidalgo et Julliard à Paris, si sûrs de leur fait, mais tout pareillement en province où il n'a pas été possible d'unir les efforts pour le tourisme et la culture, pour ne citer qu'un désastreux exemple.

    Nous avons entamé-pour EM et pour les autres!- avec plus de 300 artistes entre janvier et avril un échange sur des propositions pour une nouvelle organisation du Ministère Culture et Comm. Seuls EM et son équipe nous ont écouté avec attention.

    Les français en ont assez des tirades incendiaires et des insultes qui ont fleuri sur les réseaux, y compris comme témoignage d'une bien curieuse insoumission où la lettre "phi" évoque plus la tangente du même nom que le recul "philosophique". Les propos de graffitis odieux d'un ancien ministre LR tout aussi philosophe de son état cependant ont somme toute "libéré" d'incroyables propos et caricatures qui sont la honte de la culture française!

    MM Fillon, Raffarin, Juppé -ce dernier dont nous serons sans doute nombreux à regretter l'absence imprévue les prochains mois- comme l'ensemble des soutiens d'EM, permettent enfin de réunir 2 français sur 3. Pourquoi MM Bayrou et Borloo n'auraient-ils pas eu raison avec un peu d'avance?

    Imaginer la France en bleu marine, surtout pour les gens de culture, est inimaginable tant les actes et les propositions sont à l'opposé de la culture de France, ouverte sur le monde depuis bien avant François premier!


    votre commentaire
  • Erik Orsenna ...en famille !Erik Orsenna …invité d’Isabelle, Stéphane et les autres :

     

    C’était le 27 mars à Paris 3ème, EM avait réuni les donateurs du quartier autour et avec Erik Orsenna. Hasard ? Son propos sur la géopolitique de l’eau était complété par celui de la Directrice de l’ONG  (Green Cross)  : humanisme réaliste, voilà qui pourrait résumer la raison du choix du premier tour du 23 avril. Loin du bruit, chacun a pu constater venant d’horizons différents du PS à l’UDI, l’union autour de projets innovants, de défis immenses à relever pour la planète … tout en commençant devant nos portes. L’assistance était à parité, la discussion féconde et détendue et, pensant à Madame Ba ou à la Révolution en marche à l'Académie, chacun a remis un chèque sans penser au crédit d’impôt de 2018 puisque le prèlèvement à la source mettra entre parenthèses l’année 2017 !

    Complément:

    Depuis au moins 2008, et avec un titre à paraître sur la géopolitique de l'eau, notre successeur de Louis Pasteur à l'Académie est un jeune homme engagé à 70 ans, soutien d'Emmanuel Macron

     http://www.lemonde.fr/livres/article/2008/10/30/l-avenir-de-l-eau-d-erik-orsenna_1112715_3260.html 

    Erik Orsenna ...en famille !


    votre commentaire
  • 10 Mesures pour REVITALISER les centres des villes et des bourgs

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique