• Du 24 avril au 7 mai : le temps du rassemblement humaniste

    Parmi les artistes, les intellectuels et les gens de la gauche "ancienne" (de 74 à 81) on peut comprendre que la déception cause des fulgurances et des débordements, on peut comprendre par conséquent la tentation qui sera la leur, comme celle des LR les plus à droite par ailleurs, d'aller à la pêche ou en promenade le 7 mai prochain...

    Rappelons-nous 2002 mais aussi les autres pays d'Europe comme l'Autriche, les Pays-Bas d'une part, la tentation de l'isolement comme en Angleterre -la perfide Albion, toujours!-d'autre part. Rappelez-vous aussi les dernières élections régionales.

    EM, à la différence du PS, n'est pas la continuité de la gauche de Valls, de Montebourg, ni a fortiori de l'actuel Président Hollande, dont l'intérêt pour la culture a toujours été tel qu'il a désigné à l'Education, à la Recherche, et pour la Rue de Valois, des brelans successifs dont le seul point commun fut l'incompétence doublée d'une arrogance locale difficile à imaginer: Hidalgo et Julliard à Paris, si sûrs de leur fait, mais tout pareillement en province où il n'a pas été possible d'unir les efforts pour le tourisme et la culture, pour ne citer qu'un désastreux exemple.

    Nous avons entamé-pour EM et pour les autres!- avec plus de 300 artistes entre janvier et avril un échange sur des propositions pour une nouvelle organisation du Ministère Culture et Comm. Seuls EM et son équipe nous ont écouté avec attention.

    Les français en ont assez des tirades incendiaires et des insultes qui ont fleuri sur les réseaux, y compris comme témoignage d'une bien curieuse insoumission où la lettre "phi" évoque plus la tangente du même nom que le recul "philosophique". Les propos de graffitis odieux d'un ancien ministre LR tout aussi philosophe de son état cependant ont somme toute "libéré" d'incroyables propos et caricatures qui sont la honte de la culture française!

    MM Fillon, Raffarin, Juppé -ce dernier dont nous serons sans doute nombreux à regretter l'absence imprévue les prochains mois- comme l'ensemble des soutiens d'EM, permettent enfin de réunir 2 français sur 3. Pourquoi MM Bayrou et Borloo n'auraient-ils pas eu raison avec un peu d'avance?

    Imaginer la France en bleu marine, surtout pour les gens de culture, est inimaginable tant les actes et les propositions sont à l'opposé de la culture de France, ouverte sur le monde depuis bien avant François premier!

    « Un autre visage de Marcel Proust locataire à Paris le 15 juillet 1919 ...aux enchèresJournées européennes du Patrimoine 16 et 17 sept 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :