• La Comédie Française occupée:

    les intermittents du spectacle occupent l'Odéon et la Comédie Française,

    empêchant les spectateurs d'entrer pendant que la négociation s'éternise à propos de leur régime spécial d'allocation chômage au Ministère.

    Tandis que les chiffres du mois montreraient le regain du travail intermittent pour tous, la négociation du régime spécial au Ministère du Travail avec la Ministre de la Culture patine encore...

    Lorsque les intermittents bloquent l'entrée de spectacles subventionnés, n'y a-t-il pas quelque chose de brisé dans l'esprit de beaucoup ?

    Celà fait maintenant dix ans que le sujet blesse: il existe plusieurs consensus et encore...des mesures d'exception qui fâchent. Les nouveaux modes de travail individuel sont pourtant multiples dans le domaine culturel.

    La Comédie Française occupée: les intermittents et le déficit de l'assurance chômage

    Pourquoi donc ne pas tenter une sortie par le "haut" sur ce sujet au moment où restrictions budgétaires obligent à la fois de nombreux festivals d'été à réduire la voilure et où les organisateurs déploient des trésors d'imagination et de qualité pour séduire un public plus large?

    Pour limiter les effets d'aubaine une approche modélisée serait probablement envisageable, d'autant que la priorité à la culture en milieu rural - somme toute bien peu concurrente des grands théâtres de la scène nationale- n'a donné quasiment aucun des effets escomptés.

    Pour développer la fréquentation, allier tourisme et culture, travail et culture, formation et culture, défense et culture, ne pourrait on pas commencer par supprimer les distorsions de concurrence apparente, multiplier les pass et les contrats de mécénat pour les nombreuses -et en priorité les petites- structures?

    Bientôt ici une analyse pour votre sagacité!

    « La veuve BasquiatDepuis les toits de Paris 1 (Photo P Chelli) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :