• Un budget d'année électorale ...qui atteint 10 milliards et 1.1% du budget 2017

    Plutôt intéressant ? A voir...à lire

    http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/En-continu/Projet-de-loi-de-finances-2017-de-la-culture 

    PROJET DE LOI DE FINANCES 2017 DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
     
    Le mercredi 28 septembre 2016, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a présenté un budget de la Culture pour 2017 qui atteint 1,1 % du budget de l'Etat.

    Les moyens du ministère s'élèveront donc à 10 milliards d'euros, divisés en 10 axes budgétaires, dont le Patrimoine.
     
     
    Pour un patrimoine vivant - Les actions mises en place, entre autres :
     
    • L'amélioration de l'accueil du public dans les institutions patrimoniales et la mise en place de nouveaux modes de médiation sont au cœur des priorités, pour assurer la conservation, l'accessibilité et la qualité de visite des grands musées et monuments.
    • Le renforcement de la politique de conservation préventive et de restauration des monuments historiques au plan régional, dans une logique de valorisation des territoires et de soutien à l'activité économique.
    • Des projets innovants pour permettre la conservation des archives dans un intérêt patrimonial et historique, comme le portail des archives de France et le projet VITAM, plateforme interministérielle d'archivage électronique.

    On remarque également une augmentation de budget de près de 4% pour le patrimoine monumental entre 2016 et 2017 (de 323 à 335 millions d'euros), qui témoigne  d'un début de re-financement du patrimoine.
    Il ne s'agit pour l'instant que d'une proposition du gouvernement. Après plusieurs examens, l'adoption définitive du projet de loi de finances devra intervenir au plus tard le vendredi 23 décembre 2016.
    « Nuit Blanche Notre coup de coeur va aux "Voûtes célestes" de Miguel ChevalierEnfin un (bon) projet de loi -culture et mécénat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :